L’eau seule ou dopée avec de l’émulseur est utilisée dans de nombreuses utilisations, en particulier pour son pouvoir de refroidissement et d’isolation dans le cas de la mousse.
Proffire peut vous proposer tout types de solutions en fonctionnement manuel ou automatique, associées à une détection incendie, en particulier sous forme de mousse physique.
La mousse physique est une émulsion constituée par un assemblage de bulles d'air enveloppées dans une paroi aqueuse, obtenue avec de l'eau, de l'air et de l'émulseur.
Références Eau/Mousse
• RATP • SEPIPROD • TGD • MGF • HERMES
Partenaires Eau/Mousse
MOUSSE HAUT FOISONNEMENT
La mousse haut foisonnement est une solution alternative aux sprinkler pour la protection des grands volumes, elle peut être mise en oeuvre sur une hauteur de remplissage jusqu’à 15 m. Ses principaux avantages sont la limitation des quantités d’eau d’extinction et la polyvalence de l’installation, par rapport aux protection par eau dopée classiques.
Proffire fabrique sa propre gamme de générateurs mousse haut foisonnement.
Proffire propose des solutions en container intégrant la pompe diesel, la réserve d’émulseur et l’unité de dosage avec les vannes de distribution.
APPLICATIONS TYPES :
Transformateurs - stockage de produits chimiques - cuvettes de rétention – refroidissement de réservoirs extérieur - protection totale d’entrepôt de stockage solvants ou phytosanitaires